La Maison des Lycéens (MDL)

Pourquoi adhérer au F.S.E. du lycée Saverne ?

Par CLAUDINE TEYSSEDRE, publié le lundi 1 juin 2015 12:25 - Mis à jour le jeudi 2 novembre 2017 08:56

Pour s'approprier l'espace-temps hors cours, aider à aménager le foyer des élèves, proposer des activités.

Le montant de la cotisation, qui est volontaire et facultative, s’élève pour cette année à 10 € par enfant, 15 € pour 2 ou plus.

Cette somme se règle à l’inscription des élèves dans l'établissement et tout cotisant devient membre de l’association, mais l’adhésion est possible toute l’année.

En liaison avec le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL), des événements occasionnels peuvent être organisés, tels la participation au carnaval Gascon, le bal des terminales, l'aide à la vente de chaudes le matin (les cafetières et bouilloire ont été achetées par le FSE)...