Demande d'assistance Informatique

Demande d'assistance informatique

Par admin joseph-saverne, publié le dimanche 8 décembre 2019 22:47 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 09:03
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En cas de problème ou de demande informatique : Merci de compléter le formulaire ci dessous. Avant de créer un ticket, merci de lire les diverses consignes à appliquer si vous avez des soucis de connexion ENT

Bonjour, le lycée ne gère pas les accès Educonnect, obligatoire pour se connecter a l'ENT depuis cette année.

Voici les liens pour les différents problèmes:

Activation du compte - parent: https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr/educt-self-service/activation/saisieNomEtNumero

Identifiant oublié - parent: https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr/educt-self-service/oubliLogin/recupererLoginResponsable

Identifiant oublié - élève: https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr/educt-self-service/oubliLogin/recupererLoginEleve

Mot de passe oublié - parent: https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr/educt-self-service/oubliMdp/recupererMotDePasseResponsable

Mot de passe oublié - élève: https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr/educt-self-service/oubliMdp/recupererMotDePasseEleve

Aucun identifiant Educonnect:

Envoyer un email a sscolarite@ac-toulouse.fr avec ces informations:
-établissement (nom & adresse)
- nom
- prénom
- classe (si elève)
- téléphone lors de l'inscription
- email lors de l'inscription

Pour toute autre demande: envoyer un message ENT a Admin Joseph-Saverne

Si pas d'accès a la messagerie ENT:

/!\
AVANT DE REMPLIR LE FORMULAIRE MERCI DE LIRE LES CONSIGNES EN DESSOUS DE CELUI-CI

 

 

Si jamais vous n'avez pas reçu vos codes ENT,et/ou que vos codes de l'an passé ne fonctionnent pas, merci de remplir le formulaire ci dessus
et de m'indiquer votre numéro de téléphone et l'adresse mail inscrite sur votre dossier d'inscription (ceux des parents)
Les réponses aux demandes se font sur les adresses e-mail validées lors de l'inscription uniquement.

> POUR NE PAS AVOIR DE PROBLÈME AVEC ENT/PRONOTE,<
>      LE SUPPORT INFORMATIQUE VOUS RECOMMANDE :    <


Version Smartphone/Tablette : Merci de lire avec attention cette page :
https://www.mon-ent-occitanie.fr/mon-ent-occitanie-mobile/

Version PC : Utiliser un navigateur WEB à jour
Par exemple Firefox dans sa dernière version disponible ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/all

- Accédez à cette adresse:
https://joseph-saverne.mon-ent-occitanie.fr/
puis de Choisir se connecter,(situé en haut à droite de la fenêtre)
                              Puis Elève ou Parent,
                                         > de l'académie de Toulouse.
De saisir votre identifiant et mot de passe
                          
Ensuite pour se connecter à Pronote :
allez dans le Menu de gauche
Puis via l'onglet Scolarité  > choisir Pronote.

Pour la première connexion, il vous est demandé de valider la charte d'utilisation de l'ENT et de changer votre mot de passe.



La gestion des mots de passe de connexion à l'ENT 
concernant le "guichet ENT", afin de renforcer la complexité des mots de passe. Les mots de passe des comptes utilisant le guichet ENT doivent satisfaire les règles suivantes :

· 8 caractères minimum

· Au moins 1 majuscule

· Au moins 1 minuscule

· Au moins 1 chiffre (0-9)

· Au moins 1 caractère spécial parmi : !"#$%&'()*+,-/:;<=>?@[]_{}


Pensez à compléter deux fois le nouveau mot de passe (deux champs à remplir)
et de vous déconnecter une première fois puis de vous reconnecter afin d'enregistrer le nouveau mot de passe dans votre gestionnaire de mot de passe

 

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Pour résoudre des soucis divers d'accès à l'ENT ou à certaines rubriques:

- Vérifiez que vous utilisez bien votre compte ENT lié au Lycée Joseph Saverne.
Chaque compte ENT est NOMINATIF et est lié à un seul établissement.
Les responsables ont leur propre compte et les élèves également.

- Veuillez nettoyer le cache de votre navigateur internet


Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox

Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/32050?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

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Plus d'information sur l'ENT :

 

 

Pour les élèves et les parents :

 

 

 

Pour le personnel enseignant/non-enseignant et la direction

 

 

 

 

 


Bien cordialement,
L'administrateur ENT