Infirmerie - Service médical

Prévention des violences sexuelles

Par Caroline Boisserie, publié le mardi 14 novembre 2023 12:07 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 12:07
luna.jpg
Ciné débat pour les élèves de première

Les élèves des classes de première vont assister le lundi 15 janvier 2024 et lundi 22 janvier 2024 à la projection du film "Luna" au cinéma de L'Isle Jourdain.

La projection sera suivie d'un débat animé par la sage femme du Centre de Santé Sexuelle du Gers, la psychologue de la Maison des Ados, le chargé de prévention de l'association Addictions France et le Major Lacage de la Gendarmerie de L'Isle Jourdain.

Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.

Cette action de prévention a lieu dans le cadre de l'Education à la Vie Affective et Sexuelle (Article L312-16 - Code de l'éducation)