ERASMUS

Echange avec Lugo 2022-2023 Mujeres inspiradoras

Par ISABELLE DURRUTY, publié le lundi 17 juin 2024 17:27 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 09:31

26 élèves de 1ère (principalement de section euro) ont participé au traditionnel échange avec le lycée de Lugo : ils sont partis une semaine en février 2023 puis ils ont accueilli leurs correspondants en mars. Sur place, nos élèves ont visité certaines villes comme Sant-Jacques de Compostelle, La Corogne et Lugo. Ils ont aussi assisté à des cours dans le lycée Dos Ollos Grandes, notamment des classes de STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), qui tend vers une éducation de qualité, inclusive, et visant à l’égalité des sexes.

Ce projet, autour des "Femmes inspirantes" a impliqué plusieurs disciplines telles que le Français, les Maths et l'Espagnol et vise à donner de l'ambition à nos jeunes. En plus de la mobilité, de nombreux projets ont  été menés au lycée tout au long de l'année sur cette thématique : expositions et conférences sur des femmes dans les carrières scientifiques.

L'article de la Dépêche