Un après-midi de fête et de découverte

Par admin f, publié le mardi 21 janvier 2020 21:04 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 00:51
20200121b.jpg

Article paru dans La Dépêche du Midi du 09/01/2020

Pour fêter l’arrivée des congés et les fêtes de Noël, les élèves de 2e5 et 2e7 de Mme Simonutti ont participé à une représentation de théâtre interactif avec la compagnie le Trimaran : la pièce "Graine de supporter" portait sur des thèmes importants de la vie lycéenne : les discriminations, le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie.

Mais, traditionnellement, l’après-midi précédant les vacances de Noël permet à tous les élèves de manifester un talent autre que scolaire. Cette année n’a pas dérogé à la règle, et les activités proposées ont suscité le même enthousiasme que par les années passées.

Le point d’orgue a été le miniconcert où des groupes d’élèves se sont produits devant leurs camarades sur la scène (prêtée par la mairie). Une partie des instruments utilisés a été prêtée par l’école de musique, et ce sont des parents d’élèves bénévoles qui les ont acheminés dans leur véhicule.

Certains élèves ont participé à une activité de dessin sur drap, d’autres ont reçu des prix remportés lors du cross du lycée, d’autres encore ont pratiqué les échecs et autres jeux de réflexion et de stratégie.

Des jeunes ont tenu un stand de l’Unicef. Ils ont répondu à l’invitation d’un élève membre de l’association qui par ailleurs a prêté une exposition sur ses actions, laquelle est visible au CDI. Organisé par des élus du CVL très motivés et efficaces, ce temps fort de la vie du lycée Joseph-Saverne a remporté un vif succès.