Les 1ère section Euro reçoivent leurs correspondants galiciens

Par admin f, publié le dimanche 2 décembre 2018 12:09 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2019 23:17
1ere euro

Du 16 au 23 novembre, des élèves de Galice ont été accueillis à L'Isle-Jourdain pour un 5e échange entre Lugo et la cité lisloise. Outre la visite de la ville de L'Isle-Jourdain, du lycée et la participation à différents cours, les jeunes Galiciens ont découvert la région Occitanie. Le mardi, ils se sont rendus à la cité de l'espace, mercredi ce fut la visite de la Cité épiscopale d'Albi avec le musée Toulouse-Lautrec et la cathédrale Sainte-Cécile. Le lendemain jeudi, direction Toulouse avec la visite de l'Espace EDF-Bazacle, la découverte de la basilique Saint-Sernin, le Capitole, le couvent des Jacobins… Et le vendredi, les lycéens ont repris le chemin du retour avec de belles images plein la tête.

Les jeunes ont aussi eu droit à un accueil chaleureux à l’hôtel de Ville, reçus à la salle des mariages par le maire de L'Isle-Jourdain Francis Idrac et par Angèle Thulliez, adjointe à la culture.

Pour tous, c'est bien entendu un échange culturel très riche, une semaine au cœur de notre région et de la citoyenneté européenne.