La semaine des mathématiques au lycée Joseph Saverne!

Par admin joseph-saverne, publié le mercredi 27 mars 2024 11:45 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 12:18
la-semaine-des-math-matiques-2024---banni-re-1340x730-112256.jpg
La 13ème édition de la semaine des mathématiques s'est déroulée du 13 au 20 mars 2024. Dans ce cadre, deux actions ont été menées au lycée Joseph Saverne de l'Isle Jourdain.

La Course  Aux Nombres – concours d'activités mentales

« Mathématiques : l'important c'est de participer ! », tel était le thème de cette 13ème édition, en référence à cette année Olympique.

Ainsi, tous les élèves de 2nde du lycée ont relevé le défi de répondre en 9 minutes aux 30 questions de la « Course aux Nombres », avec un enthousiasme certain.

La préparation à ce concours permet de consolider des fondamentaux, de développer des aptitudes pour le calcul réfléchi et de construire de multiples automatismes numériques et géométriques.

La remise des diplômes se déroulera durant la semaine du 22 au 26 avril. Ils seront délivrés par Monsieur Benard, proviseur du lycée, à l'occasion d'une séance de mathématiques.

Les Olympiades de Mathématiques

Les élèves de 1ère EDS Mathématiques se sont vus proposer la participation aux Olympiades de Mathématiques.

Le mercredi 20 Mars, 18 élèves (dont 8 filles) ont donc planché durant quatre heures sur deux sujets, l'un national, et le second académique.

L’objectif de ces Olympiades est de stimuler le goût de la recherche chez les élèves, et de permettre d'aborder autrement des problèmes mathématiques, tout en soulignant le lien entre les mathématiques et les autres sciences.

Le palmarès sera dévoilé en fin d'année scolaire.

• A la Une
  • En cours