L'Isle-Jourdain. Lycée Joseph-Saverne : une journée d'intégration pour les 1re ST2S

Par admin f, publié le mardi 15 octobre 2019 21:15 - Mis à jour le jeudi 24 octobre 2019 01:08
20191004.jpg

Article paru dans La Dépêche du Midi du 04/10/2019

Pour la 2e année consécutive, les élèves de 1re ST2S se sont rendus en bus à la base de loisirs de Saint-Criq pour une activité nautique dans le cadre de la journée d'intégration.

Au programme, canoë-kayak et voile. Ils étaient accompagnés de Mmes Silva et Despeaux, responsables de la filière, et de Mme Bousses, leur professeur d'EPS. Cette dernière a encadré les élèves qui faisaient du kayak, tandis qu'un moniteur faisait la partie voile, plus technique. L'objectif était de développer la cohésion et le travail d'équipe. Le ressenti des élèves est très positif. L'après-midi, les élèves se sont confrontés à une activité plus scolaire, celui de la revue de presse, avec Mmes Silva, Despeaux et Mme Teyssèdre, le professeur-documentaliste, qui leur a présenté cet exercice, ses contraintes et son intérêt pour les élèves. Ce travail se poursuivra tout au long de l'année pendant le cours d'accompagnement personnalisé et chaque groupe fera régulièrement une présentation orale de sa revue de presse.