Jeunes Reporters pour l'Environnement

Par admin joseph-saverne, publié le mercredi 10 avril 2024 09:32 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 09:32
JRE Img.JPG
Les élèves des classes de Seconde 2 et 3 et de 1r G1 du lycée Joseph Saverne se sont initiés au travail journalistique en réalisant des reportages. Ce travail a été mené dans le cadre du concours Jeunes Reporters pour l'Environnement auquel plusieurs

Des élèves s’essaient au journalisme

Les élèves ont choisi des sujets qui devaient tous être liés aux objectifs du développement durable définis dans l'Agenda 2030 de l'ONU. Ces sujets devaient être traités aux échelles globale et locale et inclure des interviews d'acteurs concernés. Le travail final se présente sous des formats divers : écrit, audio ou vidéo.

Vous pouvez découvrir les travaux des trois classes grâce aux liens ci-dessous.

Les travaux des élèves de Seconde : ici

Les travaux des élèves de 1r G1 :

Les inondations à L'Isle-Jourdain (Noa, Paul, Octave, Mathis)

Inflation et pauvreté (Eloïse, Maëlys)

Comment les agriculteurs s'adaptent-il au réchauffement climatique ? (Olivia, Justine, Capucine)

Agir pour briser le silence (les agressions sexuelles dans le sport) (Athénaïs, Célya, Anna)

Les inégalités sociales dans l'éducation (Nabil)

Rubrique santé de l’émission du 10 mars 2024 de NRJ 13 (les difficultés d'accès aux soins) (Faustine, Amira, Victoire, Alice)

• A la Une
  • En cours