Stage des secondes en juin

Par ALEXIA VESCHAMBRE, publié le vendredi 6 décembre 2019 12:28 - Mis à jour le samedi 7 décembre 2019 09:44
Stage 2ndes.PNG

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du parcours avenir, le lycée Joseph Saverne prévoit pour tous les élèves de seconde un stage obligatoire en entreprise ou organisme d’accueil.

Ce stage peut être effectué pendant une ou deux semaines, du lundi 15 juin 2020 au vendredi 26 juin 2020.

Il revient aux élèves et aux familles de rechercher un stage.

Durant ce stage encadré par une convention, qui doit être renseigné par la famille et par l’entreprise ou organisme d’accueil, l’élève reste sous statut scolaire et peut emprunter les transports scolaires.

Le service de restauration pour les élèves du lycée n’est plus accessible après le vendredi 12 juin 2020.

Le rapport de stage dont le contenu a été contractualisé avec les professionnels, sera évalué lors de l’entretien préalable à l’accompagnement personnalisé en Première.

Le nombre des élèves concernés (278) est important, il est donc nécessaire d’organiser ce stage dès maintenant.

Les conventions de stage sont à rendre au secrétariat pour signature avant le vendredi 29 mai 2020.

Vous trouverez en pièce jointe :

• une notice d'information,
  • un livret de stage (attention cela ne remplace pas le rapport de stage),
  • et les conventions de stage.