Par admin joseph-saverne, publié le dimanche 27 novembre 2022 15:16 - Mis à jour le dimanche 27 novembre 2022 15:23
4029136.jpg
Quand l’art libère la parole / Projet Egalité filles-garçons (Français-SES) Agir contre les violences sexistes et sexuelles au lycée

Véronique Pagès, Isabelle Durruty, Christelle Barella et Karine Taupiac ont mené, en avril 2022, avec les classes de Seconde 4 et de Seconde 5 du lycée, un projet culturel et de santé visant à agir contre les violences sexistes et sexuelles.

Une capsule L’art et le sexisme, réalisée à partir des vidéos prises par les élèves, vous permettra de partager le fruit de leur engagement dans les différentes activités qu’ils ont expérimentées : écriture au plateau avec une troupe de théâtre sur un texte contemporain de Pauline Peyrade Poings, dont le sujet porte sur les relations d’emprise et de violence au sein d’un couple, mur de collages, enquêtes sociologiques, slam, planches de BD, ateliers avec le Planning familial d’Auch, graff’, improvisations théâtrales.

Nous partageons aussi le documentaire de ce projet réalisé par l’équipe de la plateforme pédagogique « Matilda » finalisé en octobre 2022 et mis en ligne dans la rubrique « Initiatives ». Vous y trouverez notamment différentes interviews des acteurs et actrices du projet.

En cliquant sur ce lien vous pourrez visiter la page de la plateforme Matilda où vous trouverez d'autres capsules sur le même thème.

• A la Une
  • En cours