Prix Jean Renoir des Lycéens

Par admin joseph-saverne, publié le mercredi 15 novembre 2023 11:55 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2023 11:59
2024_prixjeanrenoir_typo_1920x1080_baseline.png
Le lycée a été sélectionné pour le Prix Jean Renoir des lycéens!

Le Prix Jean Renoir des lycéens permet à des élèves d'une cinquantaine de classes de visionner en salle de cinéma sept films français et étrangers en exploitation pendant l'année scolaire puis de participer au jury qui prime le film de l'année. Il récompense également les critiques (écrites, sonores ou audiovisuelles) produites par les élèves.

Ce projet, accompagné par Mme Barella, professeure de SES,  Mme Teyssèdre, professeure documentaliste  et M Bonzom, professeur de philosophie, concerne une classe de spécialité SES (niveau 1ère).

Le format choisi pour les critiques de nos élèves est l'émission de radio, en partenariat avec Radio Fil de l'Eau et bien sûr le cinéma Olympia.

Le premier film visionné et commenté était le fil d'animation "Linda Veut du Poulet"

Ecoutez ce que nous avons à en dire en cliquant ci-dessous!

• A la Une
  • En cours