Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur

Par JEAN-PHILIPPE RENAULT, publié le jeudi 9 janvier 2020 11:10 - Mis à jour le jeudi 9 janvier 2020 11:19
2020_Banniere_academie_435x310_1223512.jpg
Parcoursup 2020 : outils et ressources pour l'accompagnement des lycéens et l'information des familles Les ressources pour accompagner les élèves dans leur choix d'orientation et présenter le fonctionnement de Parcoursup 2020

Parcoursup 2020 : le calendrier en 3 étapes

Accompagnement
Le diaporama Parcoursup 2020 pour les réunions d'information

Publié sur Parcoursup.fr, ce calendrier présente aux élèves et à leur famille le calendrier 2020 de la procédure ainsi que l'accompagnement prévu à chaque étape.

Le calendrier Parcoursup 2020 pour mise en ligne sur les ENT /sites  :

Le site de référence des lycéens de terminale : Terminales2019-2020

Ils y trouveront notamment :

Les fiches pratiques Onisep

L'Onisep met à disposition des professeurs principaux et des élèves des fiches pratiques sur l'élaboration du projet d'orientation :

Les vademecum sur l'accompagnement à l'orientation

Deux vademecum sur l'accompagnement à l'orientation des élèves au lycée sont disponibles. Ils donnent aux équipes des outils, des pistes d'actions et des ressources pour aider les élèves dans l'élaboration de leurs choix d'orientation.

Télécharger le vademecum "L'accompagnement à l'orientation au lycée général et technologique"

Télécharger le vademecum "L'accompagnement à l'orientation en voie professionnelle"-

• Nouveau sur le site