Les anciens lycéens informent

Par admin f, publié le dimanche 13 janvier 2019 15:03 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2019 23:17
20190111.jpg

Article paru dans La Dépêche du Midi du 11/01/2019

Lors d'une rencontre avec une ancienne élève qui détaille son après-lycée./ Photo DDM Yves Sénécal.

Le lycée Joseph-Saverne a invité d'anciens élèves d'ES, L (2 anciens élèves qui sont maintenant en droit) et ST2S à venir présenter les études qu'ils suivent ou les métiers qu'ils exercent. Un rendez-vous annuel instructif, constructif et rassurant. Les professeurs du lycée font régulièrement appel à d'anciens élèves qui répondent toujours présent. Ils ont d'ailleurs plaisir à revenir dans leur ancien établissement où ils ont passé 2 ou 3 années.

Tout le rez-de-chaussée du bâtiment B était occupé et les élèves de première et de terminale ont pu s'informer sur des formations et des métiers. Les jeunes encore indécis ont eu l'opportunité de se renseigner sur des poursuites d'études très diverses comme le droit, les métiers des secteurs sanitaire et social, le métier de pompier, les études de psychologie, de sociologie, de comptabilité… Un moment important pour les adolescents qui doivent se projeter dans un avenir proche. Les enseignantes Mmes Barella, Deysieux, Durruty, Silva, Finos et Despeaux, ainsi que M. Riffaut, proviseur du lycée, ont organisé ce moment de rencontres.