En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

L'interact au service de la collectivité

Par admin f, publié le samedi 16 novembre 2019 14:50 - Mis à jour le samedi 16 novembre 2019 14:52
20191116c.jpg

Article paru dans La Dépêche du Midi du 15/11/2019

Lors de la Foire de la Saint-Martin, des jeunes lycéens faisant partie de L'Interact (le Rotary des jeunes) au lycée Joseph-Saverne ont tenu un stand (de gâteaux et diverses viennoiseries faits maison ou réalisés par des professionnels) pour récolter quelques fonds.

Avec ces derniers, les bénévoles investis dans l'Interact ont pour mission de développer des projets.

Toute l'année, ils vont avoir des missions qui rentrent dans le cadre du parcours de citoyenneté.

Actions tournées vers l'établissement scolaire, la collectivité, ou encore pour promouvoir le rapprochement entre les cultures. Cette année, les jeunes vont être positionnés en avant comme référent dans le cadre de la sensibilisation sur le harcèlement au lycée (une conférence est prévue le 26 novembre), ils vont aborder les femmes battues, font des propositions de stratégies pour arrêter les incivilités… La multitude des actions pousse les jeunes vers le haut. Ils acquièrent des compétences, de l'autonomie, des prises de décisions, des idées en découvrant l'importance du service à la collectivité. Le Rotary International a officialisé l'Interact en tant que club service pour les jeunes le 28 octobre 1962.

Catégories
  • A la Une