Lugo accueille les 1res section Euro espagnol

Par admin f, publié le mercredi 5 juin 2019 22:23 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2019 23:11
20190531.jpg

Article paru dans La Dépêche du Midi du 31/05/2019

C'est avec un temps plutôt ensoleillé que les élèves de 1re section Euro espagnol du lycée Joseph-Saverne ont pu découvrir les magnifiques paysages galiciens et apprécier l'hospitalité des familles du lycée Dos Ollos Grandes de Lugo. Pendant une semaine, nos lycéens ont eu la chance d'admirer le portique de la Gloire de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, récemment restauré ; de visiter une ancienne prison franquiste et la Domus del Mitreo à Lugo et de vivre à l'heure espagnole avec leurs correspondants.

Cet échange, impulsé depuis 5 ans par les professeures Mme María Teresa Ulloa de Lugo, Mme Suarez et mené cette année par Mme Bédérède et M. Chafer, a permis aux élèves de mettre en pratique leurs acquis linguistiques, d'approfondir leurs connaissances culturelles et de vivre une expérience riche humainement. Ce projet s'inscrit dans la continuité des actions menées dans le cadre de la Section Euro, comme la visite guidée de l'Expo «Picasso et l'exil» aux Abattoirs, récemment organisée par Mme Serrano pour les 2de Euro.

Une section active et ouverte sur l'Europe, une réelle opportunité pour ces futurs citoyens européens. Suite à ce voyage, les élèves vont exposer leurs photos dans le hall du lycée avec un vernissage le jeudi 6 juin à 17 h 30.

Un voyage sur l'histoire, l'échange, la rencontre, le partage, l'ouverture.